ECAMT Canada/CEWIL Canada
Adjoint(e) en communications et relations publiques (bilingue) (stage/ expérience professionnelle ou nouveaux/nouvelles diplômé(e)s) 
Durée : De septembre à décembre 2021
Salaire : De 18 à 23 $/heure (selon l’expérience)
Heures par semaine : 35 heures
Autres conditions : Travail à distance depuis tout le Canada. 

Êtes-vous passionné(e) par le monde de la communication et des relations publiques? Est-ce que le partage des témoignages de travaux novateurs d’étudiants vous motive?  Êtes-vous une étudiante ou un étudiant bilingue (français et anglais) motivé par un défi et une occasion d’influencer tout un écosystème?  Êtes-vous quelqu’un d’autonome qui n’a pas peur de se confronter à un problème?  Saisissez cette possibilité d’être adjoint(e) en communications et relations publiques avec ECAMT Canada. 

Qui sommes-nous : ECAMT a créé l’iHUB, financé en partie par le programme IWIL du gouvernement du Canada, afin de fournir 16,2 millions de dollars de financement aux institutions postsecondaires pour soutenir son initiative. ECAMT Canada s’associe à des établissements postsecondaires, des membres de la communauté, des employeurs, des gouvernements et des organisations étudiantes pour promouvoir l’apprentissage en milieu de travail (AMT).  Nous sommes une association qui opère depuis près de 50 ans et qui ne cesse d’évoluer. Nous représentons plus de 1 400 membres, issus de plus de 120 organisations et ce nombre ne cesse de croître!  Notre objectif est de préparer les étudiants à l’avenir, de les doter des compétences nécessaires pour relever les défis du monde d’aujourd’hui et de demain. 

Vous êtes : ECAMT Canada est à la recherche d’un(e) étudiant(e) dynamique et bilingue en communications et relations publiques pour appuyer son équipe dans son travail de subventionnement d’expériences innovatrices d’apprentissage en milieu de travail (AMT) à travers le Canada. Vous êtes maitre de la langue française, un esprit créatif et un sens critique? Vous résolvez les problèmes par nature, un peu de caractère et vous aimez découvrir de nouvelles tendances?

Ce que vous ferez : Vous soutiendrez le projet de Carrefour de l’innovation d’ECAMT (iHUB), la stratégie de communication, le site Web, les réseaux sociaux, le narratif et les relations publiques.   Votre principale responsabilité sera de soutenir l’équipe iHUB afin de créer un contenu intéressant et original lié aux histoires et aux ressources de l’iHUB surtout en français (et un peu en anglais). Nous voulons utiliser nos données qualitatives et quantitatives, nos témoignages et nos ressources pour maintenir notre position de meneur en matière d’AMT de qualité au Canada. Ce poste implique une réflexion stratégique sur la façon dont les informations sont partagées entre plusieurs parties prenantes de manière attrayante et claire.

Nous sommes à la recherche d’une personne d’un talent exceptionnel prête à relever un défi, qui aura l’occasion de créer un patrimoine d’AMT au Canada! Parmi les responsabilités : 

  • Aider à la création de communiqués de presse, de bulletins médiatiques, de blogues et de communications externes
  • Contribuer au développement et à l’extension de notre stratégie de communication en ligne et hors ligne
  • Rédiger du contenu pour le site Web d’ECAMT en collaboration avec l’équipe iHUB
  • Aider à la traduction du contenu anglais vers le français
  • Produire un contenu captivant et attractif concernant les activités de notre projet
  • Alimenter les réseaux sociaux avec tous les formats courants (texte, images, vidéos et histoires)
  • Contribuer à la création d’une communauté de ressources et à la gestion des commentaires des membres de la communauté
  • Analyser les publics cibles et adapter la communication en conséquence
  • Faire le suivi du succès de vos communications et des réactions du public
  • Faire des recherches, préparer la vérification des faits, éditer et produire des médias professionnels et des documents de communication pour divers publics et assurer leur diffusion dans les meilleurs délais
  • Soutenir, planifier et coordonner les événements liés aux médias
  • Participer à d’autres projets passionnants à mesure qu’ils se présentent.

Pourquoi vous :

Vous avez les qualifications, les compétences, les capacités et les talents suivants  :

  • Nous recherchons un(e) étudiant(e) de dernière année d’université/collège (ou nouveau gradué) ayant effectué au moins un stage ou possédant une expérience professionnelle dans le domaine (ou autre expérience professionnelle ou personnelle pertinente).
  • Maîtrise du français et bonne compréhension de l’anglais
  • Grand sens créatif.
  • Maîtrise des réseaux sociaux.
  • Connaissance approfondie des outils et plateformes de communication courants.
  • Excellente communicatrice ou excellent communicateur (écrit, verbal et visuel).
  • Capacité à travailler de manière autonome, mais aussi dans le cadre des objectifs de notre équipe.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe performante dans des délais serrés.
  • Sens de la technologie et esprit créatif.
  • Capable de voir l’ensemble tout en ayant le souci des petits détails.

Et ce serait formidable si vous possédiez les talents suivants :

 

  • Une expérience dans la conception et la gestion de sites Web serait un atout.
  • Une expérience en montage vidéo serait un atout, mais n’est pas obligatoire.

Lieu le travail :

  • Travail à distance. ECAMT est une organisation nationale et il est possible de travailler de n’importe où au Canada.

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV en français à careers@cewilcanada.ca à l’attention de Charlene Marion, Directrice, ECAMT Canada. Nous continuerons d'accepter les curriculum vitaes jusqu'à ce que le poste soit comblé. Les entrevues se feront sur une base continue. 

Être VOUS-MÊME avec ECAMT – Nous VOUS souhaitons la bienvenue!

La mission d’ECAMT est de développer la capacité future d’étudiants et de diplômés par le biais de l’apprentissage en milieu de travail de qualité. Nous savons que la construction d’un écosystème d’AMT réussi implique de puiser dans nos différences, dans ce que nous sommes, dans ce que nous avons vécu et dans notre façon de penser.  Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et tous les candidats qualifiés bénéficieront des mêmes possibilités au sein d’ECAMT sans tenir compte de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’identité ou de l’expression sexuelle, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale ou du handicap.

 Des aménagements seront prévus pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection et, si votre candidature est retenue, nous discuterons de vos besoins et ferons en sorte que vous soyez prêt(e) à réussir!