INDICATEURS DE QUALITÉ POUR L’AIT
Les établissements d’enseignement à travers le monde souhaitent accroître les occasions d’apprentissage intégré au travail pour les étudiantes et les étudiants de niveau postsecondaire. Alors que le nombre de programmes et de projets d’AIT augmente, il est opportun de se pencher sur la qualité de ces derniers, et ce, pour les principales parties prenantes. Le cadre conceptuel pour l’évaluation de la qualité de l’AIT (McRae, Pretti et Church, 2018) a été élaboré à la suite d’une analyse de la qualité de l’éducation supérieure et du domaine de l’AIT. Les personnes impliquées dans des projets d’AIT peuvent utiliser ce cadre conceptuel pour s’assurer que leurs projets ne présentent pas de lacunes et pour s’assurer de leur qualité. Le cadre conceptuel fournit aussi une liste de retombées probables et d’indicateurs pour évaluer les programmes d’AIT.
Les éléments clés d’un projet d’AIT de qualité, tels que définis par le cadre conceptuel, sont la pédagogie, l’expérience, l’évaluation et la réflexion (P.E.E.R.) Il est essentiel que les quatre éléments P.E.E.R. soient présents pour réaliser un projet d’AIT de qualité.
Indicateurs de qualité pour l’AIT